Rencontres

Vous trouverez ci-dessous les rencontres organisées ou soutenues par l’Assemblée Lotoise pour la NUPÉS et les liens vers les documents à consulter.

Poursuivant son action pour la défense des Services Publics, l’Assemblée Lotoise pour la Nupés, organise le 7 juin 2024 la venue de Eric Daverat, pour qu’il nous présente sa CONFÉRENCE GESTICULÉE sur l’Hôpital et de façon plus générale la gestion des politiques de santé et les attaques sur la Sécurité Sociale.

(voir l’affiche)

 

Au temps pour moi copie

“Eric Daverat est un ancien cadre infirmier. Dans cette conférence gesticulée engagée, il alterne entre humour et gravité pour décrire avec de multiples exemples éloquents la situation de l’hôpital public, la réalité du travail des soignant·es, les difficultés d’accès aux soins des patient·es, les décisions politiques ayant conduit à cet effondrement et la nécessité de lutter pour défendre notre bien commun.”

(citation de : Le printemps du CARE – Collectif Autonome Révoltes & Entraide)

Calendrier des projections du film “La Sociale” de Gilles Perret.

(voir les articles)

 

le 8 mars 2023 – Laval de Cère

le 15 mars 2023 – Saint Pantaléon

le 31 mars – Le Bourg

le 28 avril – Saint Cirgues

le 5 mai 2023 – Assier

le 26 mai 2023 – Labathude

le 12 juin 2023 – Figeac

Voir les rencontres et soutiens sur la question des parcs photovoltaïques dans le Lot.

L’accès à la santé – un bien commun – et pourtant…

 

Combien, parmi nous, peinent à obtenir un rendez-vous, cherchent un médecin qui veuille bien les accepter comme patients, ont des difficultés à se faire soigner ?

 

Cet amer constat a convaincu un ensemble de parlementaires, de divers groupes politiques, à rédiger une Proposition de Loi pour tenter de résorber ce qu’il convient aujourd’hui de nommer : les déserts médicaux. Au niveau national, le numerus clausus a été supprimé, au niveau local, des mesures sont mises en place pour pallier le manque de médecins généralistes ou de spécialistes et attirer de nouveaux praticiens.

 

Cela va-t-il dans le bon sens ? Est-ce suffisant ? Quel est l’avis des citoyens sur ce sujet qui les concerne directement mais sur lequel ils ne sont jamais consultés ?

 

En organisant des réunions citoyennes, l’Assemblée Lotoise pour la NUPES veut donner la parole aux premiers concernés : les habitantes et les habitants.

 

Venez échanger avec nous et envisager collectivement des solutions qui pourraient être mises en œuvre pour faire reculer ce fléau moderne, facteur d’inégalité et de régression sociale.

 

A Figeac, le 12 juin, Salle Roger Laval, à 20h00

A Assier, le 19 juin, à 20h00

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…