Accès à la Santé

en cours

Questionnaire sur la santé, le système médical et ses insuffisances.

le 5 juin 2023

Débat à Soulomès :

Les déserts médicaux ici et ailleurs…

 

Vidéo de Rural TV.

à Figeac, le 12 juin, salle Roger Laval, à 20h00

à Assier, le 19 juin, salle municipale, à 20h00

 

La Santé, un bien commun ! … et pourtant, combien, parmi nous, peinent à obtenir un rendez-vous, cherchent un médecin qui veuille bien les accepter comme patients, ont des difficultés à se faire soigner  ?

 

Le constat est amer. Les initiatives politiques se multiplient. Au niveau national, le numerus clausus a été supprimé. Au niveau local, des mesures sont mises en place pour pallier le manque de médecins généralistes ou de spécialistes et attirer de nouveaux praticiens. Des parlementaires, de divers groupes politiques, ont rédigé une Proposition de Loi pour tenter de résorber ce qu’il convient aujourd’hui de nommer  : les déserts médicaux.

 

Est-ce que cela va dans le bon sens  ? Est-ce que c’est suffisant  ? Quel est l’avis des citoyens sur ce sujet qui les concerne directement mais sur lequel ils ne sont jamais consultés  ? Au travers de rencontres citoyennes, l’Assemblée Lotoise pour la NUPES veut donner la parole aux premiers concernés  : les habitantes et les habitants.

 

Venez échanger avec nous et envisager collectivement des solutions qui pourraient être mises en œuvre pour faire reculer ce fléau moderne, facteur d’inégalité et de régression sociale.

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…