Accès à la Santé

Poursuivant son action pour la défense des Services Publics, l’Assemblée Lotoise pour la Nupés, organise le 7 juin 2024 la venue de Eric Daverat, pour qu’il nous présente sa CONFÉRENCE GESTICULÉE sur l’Hôpital et de façon plus générale la gestion des politiques de santé et les attaques sur la Sécurité Sociale.

(voir l’affiche)

 

Au temps pour moi copie

“Eric Daverat est un ancien cadre infirmier. Dans cette conférence gesticulée engagée, il alterne entre humour et gravité pour décrire avec de multiples exemples éloquents la situation de l’hôpital public, la réalité du travail des soignant·es, les difficultés d’accès aux soins des patient·es, les décisions politiques ayant conduit à cet effondrement et la nécessité de lutter pour défendre notre bien commun.”

(citation de : Le printemps du CARE – Collectif Autonome Révoltes & Entraide)

en cours

Questionnaire sur la santé, le système médical et ses insuffisances.

le 5 juin 2023

Débat à Soulomès :

Les déserts médicaux ici et ailleurs…

 

Vidéo de Rural TV.

à Figeac, le 12 juin, salle Roger Laval, à 20h00

à Assier, le 19 juin, salle municipale, à 20h00

 

La Santé, un bien commun ! … et pourtant, combien, parmi nous, peinent à obtenir un rendez-vous, cherchent un médecin qui veuille bien les accepter comme patients, ont des difficultés à se faire soigner  ?

 

Le constat est amer. Les initiatives politiques se multiplient. Au niveau national, le numerus clausus a été supprimé. Au niveau local, des mesures sont mises en place pour pallier le manque de médecins généralistes ou de spécialistes et attirer de nouveaux praticiens. Des parlementaires, de divers groupes politiques, ont rédigé une Proposition de Loi pour tenter de résorber ce qu’il convient aujourd’hui de nommer  : les déserts médicaux.

 

Est-ce que cela va dans le bon sens  ? Est-ce que c’est suffisant  ? Quel est l’avis des citoyens sur ce sujet qui les concerne directement mais sur lequel ils ne sont jamais consultés  ? Au travers de rencontres citoyennes, l’Assemblée Lotoise pour la NUPES veut donner la parole aux premiers concernés  : les habitantes et les habitants.

 

Venez échanger avec nous et envisager collectivement des solutions qui pourraient être mises en œuvre pour faire reculer ce fléau moderne, facteur d’inégalité et de régression sociale.

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…