Séance de cinéma solidaire à Le Bourg

31 mars 2023

Le Bourg : 437 euros collectés pour la Caisse de grève

   L’assemblée lotoise pour la Nupes a organisé ce vendredi 31 mars 2023 à 20 h 30 une séance de cinéma solidaire au bénéfice des caisses de grève du Lot. Une cinquantaine de personnes ont assisté à la projection du documentaire « La Sociale » de Gilles Perret qui retrace la naissance de la sécurité sociale en 1945. La coopérative audiovisuelle « Les Mutins de la Pangée » en solidarité avec les grévistes ayant renoncé à ses droits et la mairie ayant mis à disposition gratuitement la salle des fêtes, l’intégralité de la recette de 437 euros sera versée pour alimenter les caisses de grève.

   Un pot de l’amitié a clôturé la soirée et permis d’échanger sur le projet de société porté par le ministre du Travail de l’époque, Ambroise Croizat, dont a émergé en quelques mois ce formidable outil d’émancipation qu’est le système de sécurité sociale et la couverture pour toutes et tous des risques liés à la santé, à l’âge, à la famille et au travail.

   D’autres soirées de solidarité seront organisées dans les prochaines semaines dans différentes communes du Lot. Nous vous tiendrons informés.

Bises

René Durand

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…